Installations électriques professionnelles

Notre expérience fait de nous un interlocuteur professionnel pour tout ce qui concerne les installations électriques à Morat. Ensemble, nous menons à bien votre projet.

Régionales et sûres – les installations électriques pour Morat

IB-Murten propose différents services dans le domaine de la réalisation d’installations électriques.

Nous sommes votre interlocuteur expérimenté lorsqu’il s’agit de concevoir des solutions sur mesure pour tout ce qui concerne les installations électriques. Avec nous, voilà ce qui vous attend: Les experts d’IB-Murten souhaitent concevoir la solution idéale pour votre projet.

Et fournir la meilleure qualité de réalisation pour des installations à la fois sûres et conformes à la législation. Sur demande, nous nous chargeons également, dans le cadre de votre projet, du conseil, du suivi et de l’exécution.

De la maison au grand complexe industriel

Notre savoir-faire s'étend des installations à basse tension ou triphasées et du installation photovoltaïque au smart home.

Nous nous chargeons des domaines suivants: installations électriques à basse tension et triphasées, et contrôles d’installations. Signalez-nous votre projet de construction dès aujourd’hui. IB-Murten est à vos côtés 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 – même en cas de perturbations.

Signaler un projet de construction

Nos services

Nos services dans le domaine des installations sont diversifiés et couvrent tous les besoins individuels.

Autoproduction d’électricité

Vous souhaitez produire de l’énergie à partir de votre propre installation photovoltaïque? Nous serons ravis de vous aider.

Souhaitez-vous prendre une part active à la transition énergétique en produisant votre propre électricité avec une installation photovoltaïque? Et si vous ne consommez pas l’électricité solaire que vous produisez, vous pourrez l’injecter dans notre réseau de distribution moyennant rémunération de notre part. En effet, IB-Murten mise aussi sur les énergies renouvelables, et notamment sur l’électricité solaire, qui est un pilier porteur. Comment faire? Nous serons ravis de vous fournir toutes les informations nécessaires.

En savoir plus sur le photovoltaïque

Foire aux questions

  • Pourquoi IB-Murten propose-t-elle "LiveSuisse" uniquement aux clients privés?

    Nous sommes actuellement en train d’élaborer une solution correspondante pour les autres groupes de clients.

    LiveSuisse a été lancé pour les clients résidentiels parce qu'ils n'avaient jusqu'à présent aucune offre d'IB-Murten pour connaître leur consommation d'électricité en temps réel.
    IB-Murten est en train d'élaborer une solution pour d'autres groupes de clients. Le point crucial est le lien entre la rémunération de la flexibilité et le tarif de puissance.

  • Que se passe-t-il si la demande de "SolarMurten" PV est supérieure à la quantité d'électricité produite? Les IB-Murten achètent-ils alors l'électricité correspondante sur le marché?

    Non, nous n’achetons pas d’électricité. Ce produit est limité.

    Nous ne pouvons et ne voulons répondre à la demande que dans la mesure où les capacités de production régionales sont disponibles. L'achat d'énergie correspondante sur le marché serait en contradiction avec l'idée du produit SolarMurten.

  • L'électricité produite dans la région de Morat est-elle suffisante pour couvrir la demande de SolarMurten?

    Nous le supposons. Cependant, le produit SolarMurten est limité en quantité. En 2022, 1,6 GWh sont disponibles. Cela suffit pour alimenter environ 355 ménages moyens en énergie solaire. Avec chaque système photovoltaïque supplémentaire, la quantité d'énergie disponible augmentera également à l'avenir.

     

  • Puis-je recevoir ma facture en français?

    Ceci est possible pour les factures d'électricité, d'eau pôtable et du chauffage à distance.

    Actuellement, il est uniquement possible de vous établir des factures en français pour électricité, l'eau pôtable et le chauffage à distance. De plus, nous pouvons volontiers vous renseigner en français quant à la facturation (au 026 672 92 00). Vous pouvez aussi nous poser vos questions par écrit à l’adresse info@ibmurten.ch ou via le formulaire de contact.

    Formulaire de contact

  • Est-il possible à tout moment d’acheter du matériel chez IB-Murten?

    Nous n’avons pas d’horaires d’ouverture du magasin précis pour les activités de vente.

    Nous n’avons pas d’activités de vente avec des horaires d’ouverture correspondants. Mais vous pouvez sans problème effectuer des retraits de matériel pendant les heures creuses lorsque nos monteurs électriciens sont sur place. Consultez nos horaires d’ouverture.

    Horaires d’ouverture

  • Combien de factures envoyez-vous par an?

    Nous établissons quatre factures pour la consommation d’électricité et d’eau potable.

    Nous fournissons en principe quatre factures par an à nos clients, aussi bien pour la consommation d’électricité que pour celle d’eau potable. Cela correspond à deux acomptes et à deux factures semestriels définitives, basées sur les relevés de compteur. Les grands consommateurs avec une alimentation électrique d'environ 50 000 kWh / an et plus, reçoivent des factures d'électricité mensuelles.

  • L’électricité est-elle coupée en cas de changement de locataire?

    Non, l’électricité ne sera pas coupée.

    Le compteur d’électricité est relevé à la fin de votre contrat de location afin de permettre un bon décompte. Ceci permet également d’effectuer un décompte par rapport à un éventuel locataire suivant. Il est important de nous signaler le changement de locataire suffisamment tôt. C’est nous qui nous chargeons de toutes les étapes ultérieures.


    Signaler un changement de locataire

  • Comment fait-on la distinction entre les tarifs hauts et les tarifs bas?

    Le tarif heures pleines s’applique en journée, le tarif heures creuses, de nuit.

    Le tarif haut (TH) s'applique pendant la journée de 06.00 à 22.00. Le tarif bas (TB) s'applique de 22.00 à 06.00. Par exemple, les chaudières électriques sont souvent réchauffées pendant la nuit avec de l'électricité moins chère. Idéalement, les lave-vaisselle et les machines à laver la vaisselle peuvent également être laissés en marche après 22 heures.

Conditions Générales

Les conditions générales d'installation électrique contiennent tous les détails contractuels essentiels pour votre commande d'installation.

 

Installations - Conditions générales

 

Contact

Nous sommes heureux de répondre à vos questions sur les installations électriques. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Contact

© 2024 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.