Installations électriques professionnelles pour les entreprises

Installations pour l’industrie, l’artisanat et le commerce – IB-Murten développe des solutions et met en œuvre les projets de votre entreprise.

Réalisation et remise en état d’installations

Dans le domaine de l’installation électrique, nos services sont conçus pour répondre parfaitement aux besoins des entreprises.

Les installations électriques sont d’une importance primordiale pour préserver l’activité des entreprises. Les experts d’IB-Murten développent des solutions idéales pour vos projets. Notre savoir-faire particulier dans le domaine de l’industrie, de l’artisanat et du commerce fait de nous un interlocuteur expérimenté lorsqu’il s’agit de concevoir des solutions sur mesure pour tout ce qui concerne les installations électriques. 

Pour la réalisation, nous veillons à toujours garantir la qualité la plus élevée, dans le respect de la sécurité et des réglementations légales. Outre la réalisation, la remise en état d’installations électriques est d’une importance non négligeable pour les entreprises. 

De la maison au grand complexe industriel

IB-Murten vous fournit conseil, suivi et exécution tout-en-un. Nous nous chargeons des domaines suivants: installations électriques à basse tension et triphasées, conception électrique, contrôles d’installations et éclairage public. IB-Murten est à vos côtés 7 jours sur 7, 24 heures sur 24 – même en cas de perturbations .

Signaler un projet maintenant

Nos services dans le domaine des installations électriques pour les entreprises

Production propre d’électricité photovoltaïque

IB-Murten vous assiste volontiers pour la conception et la réalisation de votre propre installation photovoltaïque.

Exploitez la toiture de votre entreprise pour produire de l’électricité. Avec une installation photovoltaïque, vous économisez des coûts d’énergie et encouragez le recours aux énergies renouvelables. Nous vous accompagnons depuis la conception jusqu’à la mise en œuvre d’une installation photovoltaïque sur le toit de votre bâtiment d’entreprise.

En savoir plus sur le photovoltaïque

Foire aux questions

  • Pourquoi IB-Murten propose-t-elle "LiveSuisse" uniquement aux clients privés?

    Nous sommes actuellement en train d’élaborer une solution correspondante pour les autres groupes de clients.

    LiveSuisse a été lancé pour les clients résidentiels parce qu'ils n'avaient jusqu'à présent aucune offre d'IB-Murten pour connaître leur consommation d'électricité en temps réel.
    IB-Murten est en train d'élaborer une solution pour d'autres groupes de clients. Le point crucial est le lien entre la rémunération de la flexibilité et le tarif de puissance.

  • Que se passe-t-il si la demande de "SolarMurten" PV est supérieure à la quantité d'électricité produite? Les IB-Murten achètent-ils alors l'électricité correspondante sur le marché?

    Non, nous n’achetons pas d’électricité. Ce produit est limité.

    Nous ne pouvons et ne voulons répondre à la demande que dans la mesure où les capacités de production régionales sont disponibles. L'achat d'énergie correspondante sur le marché serait en contradiction avec l'idée du produit SolarMurten.

  • L'électricité produite dans la région de Morat est-elle suffisante pour couvrir la demande de SolarMurten?

    Nous le supposons. Cependant, le produit SolarMurten est limité en quantité. En 2022, 1,6 GWh sont disponibles. Cela suffit pour alimenter environ 355 ménages moyens en énergie solaire. Avec chaque système photovoltaïque supplémentaire, la quantité d'énergie disponible augmentera également à l'avenir.

     

  • Puis-je recevoir ma facture en français?

    Ceci est possible pour les factures d'électricité, d'eau pôtable et du chauffage à distance.

    Actuellement, il est uniquement possible de vous établir des factures en français pour électricité, l'eau pôtable et le chauffage à distance. De plus, nous pouvons volontiers vous renseigner en français quant à la facturation (au 026 672 92 00). Vous pouvez aussi nous poser vos questions par écrit à l’adresse info@ibmurten.ch ou via le formulaire de contact.

    Formulaire de contact

  • Est-il possible à tout moment d’acheter du matériel chez IB-Murten?

    Nous n’avons pas d’horaires d’ouverture du magasin précis pour les activités de vente.

    Nous n’avons pas d’activités de vente avec des horaires d’ouverture correspondants. Mais vous pouvez sans problème effectuer des retraits de matériel pendant les heures creuses lorsque nos monteurs électriciens sont sur place. Consultez nos horaires d’ouverture.

    Horaires d’ouverture

  • Combien de factures envoyez-vous par an?

    Nous établissons quatre factures pour la consommation d’électricité et d’eau potable.

    Nous fournissons en principe quatre factures par an à nos clients, aussi bien pour la consommation d’électricité que pour celle d’eau potable. Cela correspond à deux acomptes et à deux factures semestriels définitives, basées sur les relevés de compteur. Les grands consommateurs avec une alimentation électrique d'environ 50 000 kWh / an et plus, reçoivent des factures d'électricité mensuelles.

  • L’électricité est-elle coupée en cas de changement de locataire?

    Non, l’électricité ne sera pas coupée.

    Le compteur d’électricité est relevé à la fin de votre contrat de location afin de permettre un bon décompte. Ceci permet également d’effectuer un décompte par rapport à un éventuel locataire suivant. Il est important de nous signaler le changement de locataire suffisamment tôt. C’est nous qui nous chargeons de toutes les étapes ultérieures.


    Signaler un changement de locataire

  • Comment fait-on la distinction entre les tarifs hauts et les tarifs bas?

    Le tarif heures pleines s’applique en journée, le tarif heures creuses, de nuit.

    Le tarif haut (TH) s'applique pendant la journée de 06.00 à 22.00. Le tarif bas (TB) s'applique de 22.00 à 06.00. Par exemple, les chaudières électriques sont souvent réchauffées pendant la nuit avec de l'électricité moins chère. Idéalement, les lave-vaisselle et les machines à laver la vaisselle peuvent également être laissés en marche après 22 heures.

Conditions Générales

Les conditions générales d'installation électrique contiennent tous les détails contractuels essentiels pour votre commande d'installation.

 

Installations - Conditions générales

 

Contact

Nous sommes heureux de répondre à vos questions sur les installations électriques. N’hésitez pas à nous contacter.

 

Contact

© 2024 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.