Actualités

Vous voyez ici tous les avis de dysfonctionnements en un coup d’œil. Vous avez constaté un dysfonctionnement ou une panne? Nous sommes là pour recevoir vos signalements.

  • CHOISISSEZ VOTRE INTERVALLE DE FACTURATION
    20.01.2023

    Quatre factures par an sont normalement envoyées pour l'électricité et l'eau potable. Deux factures d'acompte et deux factures semestrielles sont établies sur la base des relevés de compteur.

    Vous souhaitez un intervalle de facturation plus court? Vous avez désormais la possibilité de recevoir des factures d'acompte mensuelles et deux factures semestrielles. Il vous suffit de remplir le formulaire de contact et de nous indiquer si vous souhaitez une facture mensuelle.

    Cliquez ici pour le formulaire de contact

    Payez en outre confortablement avec eBill - inscrivez-vous maintenant.

  • LE TARIF DE RETOUR D'IB-MURTEN AUGMENTE SENSIBLEMENT POUR TOUTE L'ANNÉE 2023
    16.12.2022

    En 2023, le tarif de retour incluant la garantie d'origine s'élèvera à 25 centimes/kWh hors TVA.

    Un grand merci à tous les producteurs pour leur contribution à la production durable d'électricité dans la région de Morat.

  • DASHBOARD DE L'ENERGIE SUISSE
    16.12.2022

    Le "Dashboard de l'énergie Suisse" de l'Office fédéral de l'énergie (OFEN) présente les principaux indicateurs de la situation de l'approvisionnement: données sur la consommation d'électricité et de gaz, sur l'évolution des prix de l'électricité, du gaz, du mazout et de l'essence combinées avec la météo (c'est-à-dire les températures).

    Cliquez ici pour accéder au dashboard

     

  • L'AVENIR ÉNERGÉTIQUE AU CŒUR DE LA FORÊT
    06.12.2022

    L'exploitation forestière Forst Galm Murtensee s'engage avec passion pour la forêt - neutre en CO2 avec le système domotique Loxone de Waldhof.

    Cliquez ici pour voir le projet réalisé.

     

  • PLUS DE PV ET D’ELECTROMOBILITE - LES EXIGENCES ENVERS LE RESEAU ELECTRIQUE AUGMENTENT
    22.11.2022

    Quelle est l’influence des voitures électriques et des installations photovoltaïques sur le réseau électrique d’IB-Murten? Et qu’adviendra-t-il si le développement de ces derniers se poursuit? Quand l’exploitant du réseau doit-il prendre des mesures? aliunid a réalisé une étude préliminaire à ce sujet pour le compte d’IB-Murten 2021.

    En savoir plus sur le thème

  • NOUVEAUX TARIFS D’ÉLECTRICITÉ 2023
    31.08.2022

    Les coûts actuellement élevés de l’énergie se répercutent également sur les clientes et les clients d’IB-Murten. En 2023, le prix du kilowattheure va augmenter de plus de 20 centimes. Un nouveau produit, «LiveSuisse», va être lancé au mois de septembre: il indique à tout moment aux clientes et clients privés leur consommation d’électricité en temps réel et leur ouvre l’opportunité de réduire leur consommation d’énergie.

    Vers les tarifs d'électricité 2023

  • PROJETS DE CONSTRUCTION ACTUELS DE L'IB-MURTEN
    22.08.2022

    Vous en saurez plus ici sur les projets de construction actuels et prévus.
    Notre réseau s'étend en permanence pour vous.

  • NOUVEAU: SUBVENTION DES BORNES DE RECHARGE ÉLECTRIQUE DANS LE CANTON DE FRIBOURG
    08.07.2022

    À partir du 1 juillet 2022, le canton de Fribourg subventionne la construction d’une borne de recharge électrique par unité d’habitation. L’aide financière s’élève à CHF 500.– par borne de recharge sur un nouveau parking et à CHF 1’000.– par borne de recharge sur un parking existant. Les demandes de subvention doivent être soumises avant le début des travaux. La subvention sera considérée pour:

    • les bornes de recharge fixes
    • les parkings privés de maisons individuelles ou d’immeubles résidentiels (copropriétaires inclus)
    • les bornes de recharge avec une puissance installée d’au moins 11 kW
    • les bornes de recharge tournant uniquement à l’électricité renouvelable

    Toutes les informations complémentaires sont disponibles auprès du Service de l’énergie du canton de Fribourg.

    En savoir plus

  • INFORMATION SUR L’EAU POTABLE
    15.07.2021

    Le chlorothalonil est un produit phytosanitaire utilisé depuis de nombreuses années. Il a été interdit par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) en janvier 2020. Depuis, le chlorothalonil et ses produits de dégradation (métabolites) sont soumis à une limite de 0,1 microgramme par litre (μg/l) dans les eaux souterraines et l’eau potable. Une procédure est en cours devant le Tribunal administratif fédéral en vue de classer le chlorothalonil comme «pertinent sur le plan toxicologique» ou non. En attendant la décision du tribunal, la valeur limite est suspendue et la valeur limite ne pourra plus être contestée en cas de dépassement.

    Tout le Plateau suisse, depuis Genève jusqu’au lac de Constance, est touché par la présence dans l’eau de métabolites de chlorothalonil au-dessus de la valeur limite actuelle.

    En savoir plus sur la présence de chlorothalonil dans l’eau

Service de piquet d’IB-Murten

Vous pouvez nous joindre 24h/24 pour nous permettre d’assurer une distribution irréprochable – même en dehors de nos horaires d’ouverture. Veuillez nous signaler par téléphone les dysfonctionnements ou les défaillances du réseau d’électricité ou d’eau ainsi que celles des installations électriques.

Service de piquet: 026 672 92 22

Voici comment procéder en cas de dysfonctionnement ou de défaillance

Des dysfonctionnements et des défaillances imprévus peuvent survenir à tout moment. IB-Murten reste joignable 24h/24.

Vous n’avez pas d’électricité?

Vérifiez tout d’abord si votre voisin en a. Si oui, il s’agit probablement d’un problème au niveau des fusibles. Si cette coupure de courant touche toute la maison, il peut alors s’agir d’un problème au niveau du raccordement électrique de la maison. Vérifiez les fusibles du coffret de branchement et contactez le concierge ou IB-Murten.

Vous constatez une panne d’eau ou une rupture de canalisation?

Si la panne survient sur le territoire de la commune de Morat ou de Meyriez, vous pouvez nous appeler directement. Pour le territoire de la commune de Montilier, veuillez contacter la société Schwaar AG (026 670 25 96) ou, en l’absence de réponse, M. Benjamin Schwab (076 395 71 44). Si, en cas de rupture de canalisation, l’amenée d’eau de votre bâtiment est touchée, notre fiche vous aidera à savoir quoi faire.

Information ruptures conduites d'eau
 

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