Dysfonctionnements en cours

Vous voyez ici tous les avis de dysfonctionnements en un coup d’œil. Vous avez constaté un dysfonctionnement ou une panne? Nous sommes là pour recevoir vos signalements.

  • NOUVEAUX TARIFS D’ÉLECTRICITÉ 2022
    15.10.2021

    Notre mix énergétique sera plus durable et régional à partir de l’année prochaine. À l’avenir, tous les clients d'IB-Murten seront alimentés en électricité provenant exclusivement de sources renouvelables. Simultanément, les tarifs doivent être augmentés en raison de l’augmentation des coûts d’utilisation du réseau et des coûts d’approvisionnement. Les nouveaux produits « SolarMurten », « AquaSuisse » et « AquaEuro » reflètent l’accent résolu mis sur les sources d’énergie renouvelables et régionales. Ainsi l’électricité pour « SolarMurten » provient entièrement des systèmes photovoltaïques du réseau de distribution IB-Murten. Le produit standard « AquaSuisse » est issu à 100 % de l’hydroélectricité suisse, le produit le moins cher « AquaEuro » est issu de l’hydroélectricité européenne. Une famille de quatre personnes qui se fournit en électricité « SolarMurten » économisera en moyenne CHF 5,10 par mois avec la nouvelle offre par rapport au produit de l’année précédente.

    Les tarifs d'électricité 2022

  • INFORMATION SUR L’EAU POTABLE
    15.07.2021

    Le chlorothalonil est un produit phytosanitaire utilisé depuis de nombreuses années. Il a été interdit par l’Office fédéral de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (OSAV) en janvier 2020. Depuis, le chlorothalonil et ses produits de dégradation (métabolites) sont soumis à une limite de 0,1 microgramme par litre (μg/l) dans les eaux souterraines et l’eau potable. Une procédure est en cours devant le Tribunal administratif fédéral en vue de classer le chlorothalonil comme «pertinent sur le plan toxicologique» ou non. En attendant la décision du tribunal, la valeur limite est suspendue et la valeur limite ne pourra plus être contestée en cas de dépassement.

    Tout le Plateau suisse, depuis Genève jusqu’au lac de Constance, est touché par la présence dans l’eau de métabolites de chlorothalonil au-dessus de la valeur limite actuelle.

    En savoir plus sur la présence de chlorothalonil dans l’eau

Service de piquet d’IB-Murten

Vous pouvez nous joindre 24h/24 pour nous permettre d’assurer une distribution irréprochable – même en dehors de nos horaires d’ouverture. Veuillez nous signaler par téléphone les dysfonctionnements ou les défaillances du réseau d’électricité ou d’eau ainsi que celles des installations électriques.

Service de piquet: 026 672 92 22

Voici comment procéder en cas de dysfonctionnement ou de défaillance

Des dysfonctionnements et des défaillances imprévus peuvent survenir à tout moment. IB-Murten reste joignable 24h/24.

Vous n’avez pas d’électricité?

Vérifiez tout d’abord si votre voisin en a. Si oui, il s’agit probablement d’un problème au niveau des fusibles. Si cette coupure de courant touche toute la maison, il peut alors s’agir d’un problème au niveau du raccordement électrique de la maison. Vérifiez les fusibles du coffret de branchement et contactez le concierge ou IB-Murten.

Vous constatez une panne d’eau ou une rupture de canalisation?

Si la panne survient sur le territoire de la commune de Morat ou de Meyriez, vous pouvez nous appeler directement. Pour le territoire de la commune de Montilier, veuillez contacter la société Schwaar AG (026 670 25 96) ou, en l’absence de réponse, M. Benjamin Schwab (076 395 71 44). Si, en cas de rupture de canalisation, l’amenée d’eau de votre bâtiment est touchée, notre fiche vous aidera à savoir quoi faire.

Fiche Rupture de canalisation d’eau (PDF)

© 2021 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.