Actualités

Vous voyez ici tous les avis de dysfonctionnements en un coup d’œil. Vous avez constaté un dysfonctionnement ou une panne? Nous sommes là pour recevoir vos signalements.

  • PRIX DU CHAUFFAGE A DISTANCE 2024
    10.01.2024

    En raison du renchérissement, ainsi que des prix toujours élevés sur les marchés de l'énergie, les prix du chauffage à distance seront adaptés pour la nouvelle année. La contribution de raccordement et le prix de base annuel augmentent de 2,2 %, le prix de l'énergie pour la chaleur de 9,5 %. Le chauffage à distance est produit en premier lieu par la combustion de bois ; au moins 70% de copeaux de bois et au maximum 30% de bois usagé. Tout le bois provient d'un rayon de 20 kilomètres autour de Morat.

    Pour en savoir plus, consultez notre communiqué.

    Chauffage à distance - Liste des prix 2024

     

  • BREF ET CONCIS - VOICI L'INFO-HIVER 2023/2024
    05.01.2024
  • BIEN SERVI. GUT VERSORGT. LE NOUVEAU MAGAZINE DE L'ÉNERGIE POUR LA RÉGION DE MORAT EST ARRIVÉ!
    29.09.2023

    C'est avec un grand plaisir que nous vous présentons la première édition du de notre magazine clients. Une plateforme dédiée à la à la découverte du monde dynamique de l'énergie et de l'eau. dédié à l'eau. Nous vous souhaitons une bonne lecture...

    Bien servi. Gut versorgt.

  • NOUVEAUX TARIFS D’ÉLECTRICITÉ 2024
    23.08.2023

    En 2024, les tarifs de l’électricité vont de manière significative baisser dans la zone d’approvisionnement de IB-Murten. L’an prochain, la facture d’électricité des ménages privés des communes de Morat, de Meyriez et de Muntelier sera donc inférieure d’approximativement 500 francs. La raison principale est la baisse des coûts d’achat de l’énergie. Ceci se répercute également sur les propriétaires d’installations photovoltaïques: IB-Murten baisse les indemnisations pour les tiers. Le rachat de l’électricité avec la garantie d'origine plafonne toujours à un niveau élevé.

    Vers le communiqué de presse Tarifs 2024

    Vers les tarifs d'électricité 2024

     

  • IB-MURTEN BAISSE LE TARIF D'ELECTRICITE 2024
    11.07.2023
  • INFO ÉTÉ 2023
    07.07.2023
  • RÉORGANISATION DE LA DIRECTION D'IB-MURTEN À PARTIR DE JUILLET 2023
    14.06.2023
  • PLUS D'ÉNERGIE SOLAIRE POUR LA RÉGION DE MORAT
    30.05.2023

    Fin 2022, le parc solaire IB-Murten était composé de 4 installations d'une puissance totale d'environ 344kWp. Celles-ci produisent environ 350'000 kWh d'énergie électrique par an. Elles vont maintenant être progressivement étendues. L'objectif est d'avoir un total de 900 kWp en service d'ici 2028. Au final, ces installations produiront environ 900'000 kWh et fourniront ainsi de l'énergie solaire à 200 ménages (H4-4500kWh) dans la région de Morat. Grâce au produit SolarMurten, cette énergie est à la disposition de tous les clients de la zone d'approvisionnement d'IB-Murten. Autrement dit, même ceux qui ne peuvent pas construire et exploiter leur propre installation solaire.

    IB-Murten encourage la production d'énergie renouvelable dans sa propre zone d'approvisionnement. Les principes directeurs "énergie renouvelable produite localement" et "utiliser le potentiel régional et le mettre à disposition du public" sont au premier plan. Les installations solaires suivantes d'IB-Murten sont actuellement en service et ont été/seront développées:

    École Längmatt 6, Morat - puissance actuelle: 30.6 kWp
    En service depuis janvier 2019, extension prévue en 2023 - Puissance 2023: nouveau 200kWp

    OSRM au Wilerweg 53, Morat - puissance actuelle: 140 kWp
    En service depuis: juin 2018, extension en 2022

    Centrale de chauffage à l'Irisweg 14, Morat - puissance actuelle: 63 kWp
    En service depuis: juin 2018, extension en 2021

    Local des pompiers au Herrenschwandweg 2, Morat - Puissance actuelle: 113 kWp. En service depuis: mai 2020

    IB-Murten construit les installations selon le modèle dit de location de toiture. Cela signifie que les installations sont construites sur des immeubles existants et qu'IB-Murten paie au propriétaire un loyer pour la surface du toit. Les installations ne sont construites qu'à partir d'une surface de toit de 200m2. Dans son rôle d'entreprise générale, IB-Murten se charge de la planification, de l'approvisionnement, du montage jusqu'à la mise en service, de l'exploitation et de l'entretien. L'exploitation est surveillée en permanence et un entretien régulier de l'installation garantit une production d'énergie efficace. Si l'installation doit être démontée à une date ultérieure, IB-Murten s'en chargera. Un contrat de servitude règle les détails et offre une sécurité aux deux parties.

    Vous trouverez à tout moment les valeurs de production actuelles de toutes les installations ici:

    Production photovoltaïque

     

  • INFORMATION EAU POTABLE 2022
    05.05.2023

    En tant que fournisseur d'eau, nous veillons toujours à la meilleure qualité possible.Notre eau est captée, traitée et traitée dans le strict respect des dispositions légales. Nous prélevons et analysons des échantillons environ 150 fois par an afin de vous garantir une eau potable irréprochable.

    Cliquez ici pour accéder à l'information actuelle sur l'eau potable 2022.

  • EN 2022, LA SUISSE PRODUIRA NETTEMENT PLUS D'ÉLECTRICITÉ
    02.05.2023

    Avec les nouveaux produits SolarMurten, AquaSuisse et AquaEuro, la part d'électricité produite en Suisse a plus que doublé!
    Pour en savoir plus, consultez l'article:

     "Mon électricité est-elle verte ?"

  • SMART METER: LE COURANT SERA DESORMAIS MESURE INTELLIGEMMENT
    24.03.2023

    La Suisse se reconvertit. Et ce, en passant d’une mesure isolée à une mesure intelligente et en réseau de la consommation d’électricité. 
    La mesure de la consommation d'électricité à des intervalles de temps plus courts vous renseigne sur sa consommation.

    Pour en savoir plus, cliquez ici...

     

Service de piquet d’IB-Murten

Vous pouvez nous joindre 24h/24 pour nous permettre d’assurer une distribution irréprochable – même en dehors de nos horaires d’ouverture. Veuillez nous signaler par téléphone les dysfonctionnements ou les défaillances du réseau d’électricité ou d’eau ainsi que celles des installations électriques.

Service de piquet: 026 672 92 22

Voici comment procéder en cas de dysfonctionnement ou de défaillance

Des dysfonctionnements et des défaillances imprévus peuvent survenir à tout moment. IB-Murten reste joignable 24h/24.

Vous n’avez pas d’électricité?

Vérifiez tout d’abord si votre voisin en a. Si oui, il s’agit probablement d’un problème au niveau des fusibles. Si cette coupure de courant touche toute la maison, il peut alors s’agir d’un problème au niveau du raccordement électrique de la maison. Vérifiez les fusibles du coffret de branchement et contactez le concierge ou IB-Murten.

Vous constatez une panne d’eau ou une rupture de canalisation?

Si la panne survient sur le territoire de la commune de Morat ou de Meyriez, vous pouvez nous appeler directement. Pour le territoire de la commune de Montilier, veuillez contacter la société Schwaar AG (026 670 25 96) ou, en l’absence de réponse, M. Benjamin Schwab (076 395 71 44). Si, en cas de rupture de canalisation, l’amenée d’eau de votre bâtiment est touchée, notre fiche vous aidera à savoir quoi faire.

Information ruptures conduites d'eau
 

© 2024 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.