Dysfonctionnements en cours

Vous voyez ici tous les avis de dysfonctionnements en un coup d’œil. Vous avez constaté un dysfonctionnement ou une panne? Nous sommes là pour recevoir vos signalements.

  • INFORMATION SUR L’EAU POTABLE
    03.07.2020

    Le chlorothalonil est un fongicide utilisé depuis de nombreuses années et interdit en Suisse depuis janvier 2020. Depuis lors, le chlorothalonil et ses produits de dégradation (métabolites) ont été soumis à une valeur maximale de 0,1 microgramme par litre (μg/l) conformément à la législation alimentaire (OPBD). La problématique des métabolites du chlorothalonil est relativement récente et concerne tout le Plateau Suisse de Genève jusqu’au Lac de Constance.

    Les dernières analyses réalisées par le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) ont mis en évidence les résultats suivants

    Voir dossier "Chlorothalonil - combien de substances étrangères sont présentes dans l’eau potable?"

Service de piquet d’IB-Murten

Vous pouvez nous joindre 24h/24 pour nous permettre d’assurer une distribution irréprochable – même en dehors de nos horaires d’ouverture. Veuillez nous signaler par téléphone les dysfonctionnements ou les défaillances du réseau d’électricité ou d’eau ainsi que celles des installations électriques.

Service de piquet: 026 672 92 22

Voici comment procéder en cas de dysfonctionnement ou de défaillance

Des dysfonctionnements et des défaillances imprévus peuvent survenir à tout moment. IB-Murten reste joignable 24h/24.

Vous n’avez pas d’électricité?

Vérifiez tout d’abord si votre voisin en a. Si oui, il s’agit probablement d’un problème au niveau des fusibles. Si cette coupure de courant touche toute la maison, il peut alors s’agir d’un problème au niveau du raccordement électrique de la maison. Vérifiez les fusibles du coffret de branchement et contactez le concierge ou IB-Murten.

Vous constatez une panne d’eau ou une rupture de canalisation?

Si la panne survient sur le territoire de la commune de Morat ou de Meyriez, vous pouvez nous appeler directement. Pour le territoire de la commune de Montilier, veuillez contacter la société Schwaar AG (026 670 25 96) ou, en l’absence de réponse, M. Benjamin Schwab (076 395 71 44). Si, en cas de rupture de canalisation, l’amenée d’eau de votre bâtiment est touchée, notre fiche vous aidera à savoir quoi faire.

Fiche Rupture de canalisation d’eau (PDF)

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