Dysfonctionnements en cours

Vous voyez ici tous les avis de dysfonctionnements en un coup d’œil. Vous avez constaté un dysfonctionnement ou une panne? Nous sommes là pour recevoir vos signalements.

  • NOUVEAUX TARIFS D'ELECTRICITÉ 2021
    31.08.2020

    Die Kundinnen und Kunden von IB-Murten konnten in den vergangenen Jahren regelmässig von sinkenden Energietarifen profitieren. Nächstes Jahr steigen die Tarife leicht an, weil IB-Murten die höheren Kosten für die Energiebeschaffung nicht mehr vollständig durch tiefere Netznutzungstarife kompensieren kann.

  • ANNULATION / EAU POTABLE CONTAMINÉ A SALVAGNY
    05.08.2020

    Le vendredi 31 juillet 2020, des entérocoaue sont été détectes dans un échantillon d’eau à Salvagny. L'Echantillon provient du réservoir d’Eichelried. Le Service de la sécurite alimentaire et des affaires veterinaires (SAAV) a alors decide que:

    1. une chloration doit avoir lieu jusqu'a nouvel ordre;
    2. tous les consommateurs d’eau a Salvagny doivent être informes que l’eau doit être bouillie avant utilisation.

    Toutes les Installations d’Eichelried ont été nettoyées et désinfectees. Des échantillons d’eau ont été preleves à nouveau ce lundi, tous ne révélant aucun enterocoque. Le Service de la securité alimentaire nous a informeé mercredi, que l’exigence de faire bouillir leau avant utilisation est supprimé.

    Nous nous excusons aupres des consommateurs pour la situation qui s'est produite et nous regrettons les activites qui en résultent.

  • INFORMATION SUR L’EAU POTABLE
    03.07.2020

    Le chlorothalonil est un fongicide utilisé depuis de nombreuses années et interdit en Suisse depuis janvier 2020. Depuis lors, le chlorothalonil et ses produits de dégradation (métabolites) ont été soumis à une valeur maximale de 0,1 microgramme par litre (μg/l) conformément à la législation alimentaire (OPBD). La problématique des métabolites du chlorothalonil est relativement récente et concerne tout le Plateau Suisse de Genève jusqu’au Lac de Constance.

    Les dernières analyses réalisées par le Service de la sécurité alimentaire et des affaires vétérinaires (SAAV) ont mis en évidence les résultats suivants

Service de piquet d’IB-Murten

Vous pouvez nous joindre 24h/24 pour nous permettre d’assurer une distribution irréprochable – même en dehors de nos horaires d’ouverture. Veuillez nous signaler par téléphone les dysfonctionnements ou les défaillances du réseau d’électricité ou d’eau ainsi que celles des installations électriques.

Service de piquet: 026 672 92 22

Voici comment procéder en cas de dysfonctionnement ou de défaillance

Des dysfonctionnements et des défaillances imprévus peuvent survenir à tout moment. IB-Murten reste joignable 24h/24.

Vous n’avez pas d’électricité?

Vérifiez tout d’abord si votre voisin en a. Si oui, il s’agit probablement d’un problème au niveau des fusibles. Si cette coupure de courant touche toute la maison, il peut alors s’agir d’un problème au niveau du raccordement électrique de la maison. Vérifiez les fusibles du coffret de branchement et contactez le concierge ou IB-Murten.

Vous constatez une panne d’eau ou une rupture de canalisation?

Si la panne survient sur le territoire de la commune de Morat ou de Meyriez, vous pouvez nous appeler directement. Pour le territoire de la commune de Montilier, veuillez contacter la société Schwaar AG (026 670 25 96) ou, en l’absence de réponse, M. Benjamin Schwab (076 395 71 44). Si, en cas de rupture de canalisation, l’amenée d’eau de votre bâtiment est touchée, notre fiche vous aidera à savoir quoi faire.

Fiche Rupture de canalisation d’eau (PDF)

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