Factures

Vous trouverez ici des explications sur le contenu des factures et des informations sur la manière de régler nos factures: avec eBill, un prélèvement automatique ou un bulletin de versement.

Paiement avec eBill
eBill – convivial, sûr et zéro papier

Le paiement des factures électroniques est très simple depuis votre banque en ligne. PostFinance et de nombreuses autres banques suisses proposent la fonction eBill. Vous saisissez les Services industriels de Morat comme émetteur de factures sur votre portail d’e-banking. Dès lors, vous recevez nos factures sous forme électronique. C’est vous qui déterminez si et quand la facture sera payée, vous gardez toujours entièrement le contrôle. Au besoin, vous pouvez sauvegarder ou imprimer vos factures.


Plus d’informations à propos de eBill

  • Vous n’avez pas besoin de logiciel spécifique.
    eBill fonctionne grâce à la banque en ligne de votre établissement bancaire.

  • Transmission cryptée.
    La facture électronique n’est pas accessible pour les tiers.

  • Contrôle total.
    Possibilité de payer ou de refuser une facture.

Paiement par prélèvement automatique
Prélèvement automatique et Débit Direct – automatique et dans les délais

Avec votre accord, le paiement de la facture d’électricité sera confié à la banque ou à la Poste. Voici comment fonctionne le prélèvement automatique (LSV) ou le Débit Direct (DD) Le montant de la facture est automatiquement débité de votre compte à la date d’échéance. Vous continuez de recevoir une facture pour vérification. S’il devait y avoir un écart ou des points à clarifier, vous disposez d’un délai de 30 jours pour faire valoir votre droit d’opposition. Vous pouvez envoyer votre inscription au prélèvement automatique (LSV) à votre banque. Elle nous fera venir une copie du formulaire par la suite. Vous pouvez nous envoyer directement votre inscription au Débit Direct (DD).

 

Inscription LSV/DD

  • Paiement automatisé
    Le montant des factures est prélevé automatiquement.

  • Paiement dans les délais
    Les factures sont toujours réglées dans les délais.

  • Factures au format papier
    Vous continuez de recevoir vos factures au format papier.

Paiement avec bulletin de versement
Bulletin de versement – la méthode classique

Si vous préférez payer par bulletin de versement, vous continuerez de recevoir votre facture au format papier comme à l’accoutumée avec le bulletin de versement. Vous pouvez ainsi régler la facture échue. Si vous n’avez plus de bulletin de versement, vous pouvez nous en demander un nouveau. Vous pouvez également virer le montant sur notre compte postal 17-432432-3 en indiquant le numéro de facture et le numéro d’abonné.


Demander un bulletin de versement

  • Contrôle total
    Vous réglez vous-même votre facture.

  • E-banking ou mandat bancaire
    Votre choix lors du règlement de la facture.

  • Facture au format papier
    Vous recevez vos factures comme à l’accoutumée au format papier.

Foire aux questions

  • Puis-je recevoir ma facture en français?

    Ceci est possible pour les factures d'électricité, d'eau pôtable et du chauffage à distance.

    Actuellement, il est uniquement possible de vous établir des factures en français pour électricité, l'eau pôtable et le chauffage à distance. De plus, nous pouvons volontiers vous renseigner en français quant à la facturation (au 026 672 92 00). Vous pouvez aussi nous poser vos questions par écrit à l’adresse info@ibmurten.ch ou via le formulaire de contact.

    Formulaire de contact

  • Est-il possible à tout moment d’acheter du matériel chez IB-Murten?

    Nous n’avons pas d’horaires d’ouverture du magasin précis pour les activités de vente.

    Nous n’avons pas d’activités de vente avec des horaires d’ouverture correspondants. Mais vous pouvez sans problème effectuer des retraits de matériel pendant les heures creuses lorsque nos monteurs électriciens sont sur place. Consultez nos horaires d’ouverture.

    Horaires d’ouverture

  • Combien de factures envoyez-vous par an?

    Nous établissons quatre factures pour la consommation d’électricité et d’eau potable.

    Nous fournissons en principe quatre factures par an à nos clients, aussi bien pour la consommation d’électricité que pour celle d’eau potable. Cela correspond à deux acomptes et à deux factures semestriels définitives, basées sur les relevés de compteur. Les grands consommateurs avec une alimentation électrique d'environ 50 000 kWh / an et plus, reçoivent des factures d'électricité mensuelles.

© 2020 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.