
Station de transfert peu encombrante à Stedtli
Stedtli est déjà en grande partie raccordé au chauffage à distance. Un raccordement est donc désormais facile à réaliser. Et il en va de même pour cet immeuble.

Dans l’immeuble d’habitation et commercial d’Annemarie Lehmann et Daniel Eckmann, le chauffage au mazout a été remplacé par un raccordement de 20 kilowatts au réseau de chauffage à distance de Morat. Dans la vieille ville de Morat, le raccordement est doublement judicieux à cause de l’étroitesse typique de l’espace.
Le projet
- Donneur d’ordre: Annemarie Lehmann et Daniel Eckmann
- Lieu: Stedtli, Morat
Nos prestations
- Réalisation du raccordement à domicile
- Coordination avec la commune
- Exploitation de la station de transfert et du réseau de chaleur
- Fourniture de chaleur

Le chauffage à distance remplace le chauffage au mazout
Le réseau de chauffage à distance de la région de Morat se développe constamment et de nouveaux immeubles y sont raccordés, comme cette maison individuelle à Morat.

Pour la maison individuelle de la famille Lüthi, un raccordement domestique a été réalisé avec la connexion au réseau de distribution en chauffage à distance. La station de transfert de chauffage à distance, peu encombrante, a été installée là où était l’ancien chauffage au mazout. Le raccordement de 10 kilowatts permet désormais d’avoir des pièces chauffées et de l’eau chaude. Et ce, grâce la chaleur de la centrale thermique d’IB-Murten, située Irisweg.
Le projet
- Donneur d’ordre: Markus et Susanne Lüthi
- Lieu: Wilerweg, Morat
- Période d’exécution: printemps 2021
Nos prestations
- Réalisation du raccordement à domicile
- Exploitation de la station de transfert et du réseau de chaleur
- Fourniture de chaleur
