Engagement

Nous soutenons la région de Morat. Et pas uniquement dans les secteurs de l’énergie, de l’eau et du chauffage.

IB-Murten bénéficie de la grande confiance de la population locale. C’est pourquoi nous ne nous engageons pas simplement en faveur des énergies renouvelables et de l’environnement, mais aussi tout particulièrement pour nos semblables. Notre engagement en dehors de l’entreprise nous permet de rendre à la région de Morat un peu de ce qu’elle nous donne. Lorsque nous nous engageons, nous souhaitons que la population locale en profite. Nous mettons l’accent sur le sport et la culture à ancrage local, à Morat et dans les environs.

Nous souhaitons tout particulièrement soutenir et promouvoir les activités de la jeune génération. Notre objectif est de faire naître des partenariats à long terme qui offrent une valeur ajoutée à tous les participants: à nos partenaires de sponsoring, à nos clients et à IB-Murten. L’interlocuteur pour le thème du sponsoring est Andreas von Grünigen, joignable par le biais du formulaire de contact ou par e-mail à l'adresse infowhatever@ibmurten.ch.

Notre engagement



CAS section Morat

Le Club alpin suisse dispose de sa propre section à Morat depuis 2018. De nombreux jeunes et jeunes d’esprit se passionnent pour les sports alpins et d’escalade. IB-Murten les soutient avec un nouveau mur de grimpe à l’école de Prehl.

L’escalade sportive est le nouveau sport tendance qui passionne surtout les jeunes. Elle séduit par sa combinaison dynamique de technique, d’endurance, de puissance et de confiance. Le nouveau mur d’escalade a été inauguré à l’école de Prehl (OSRM) le 13 juin 2019 pour fêter la première année d’existence de la section CAS Morat. Le mur de grimpe intérieur existant et le mur d’escalade extérieur nouvellement inauguré ont tous deux été cofinancés par IB-Murten. Nous sommes heureux d’élargir ainsi l’offre associative locale, qui s’adresse en particulier à la jeunesse.


CAS Morat

FC Morat

Le FC Morat, le club de football local, s’engage depuis des années en faveur des nouvelles générations et apporte ainsi beaucoup aux enfants et aux jeunes de la région. IB-Murten est le sponsor principal de l’ensemble du mouvement juniors.

Fondé en 1916, le FC Morat est aujourd’hui une institution bien établie – un lieu de rencontre pour les footballers ambitieux et amateurs, une communauté de fans de foot, d’enfants, de jeunes filles et de jeunes garçons, de femmes et d’hommes. Avec son important département juniors, le FC apporte une contribution majeure à l’encadrement de la jeunesse dans la région. IB-Murten se réjouit donc vivement d’être aux côtés de l’ensemble du mouvement juniors du club de football en tant que partenaire principal de sponsoring.


FC Morat

Festival des Lumières de Morat

Le Festival des Lumières de Morat enchante des dizaines de milliers de visiteurs année après année. En tant que sponsor principal, IB-Murten contribue à ces installations lumineuses impressionnantes.

IB-Murten est très heureux de contribuer à la réalisation du Festival des Lumières. En 2019, l’un des temps forts a été l’arteplage «Aussen & à l’intérieur» (n° 8) sur le thème du bilinguisme. Les pyrotechniciens de Zircologik y ont capté tous les regards.


Festival des Lumières de Morat

Morat on Ice

La joyeuse activité autour de la patinoire devant le Berntor attire petits et grands. La patinoire est devenue un lieu de rencontre apprécié par la population.

La patinoire devient une véritable attraction, que ce soit pour patiner, faire du hockey sur glace, du curling ou pour une simple visite au confortable «Beizli». Morat on Ice est un lieu où se mêlent les générations, les autochtones et les visiteurs, les sportifs et les amateurs. En sponsorisant une bande, IB-Murten soutient la joyeuse effervescence qui règne sur et autour de la glace.


Morat on Ice

Autres engagements

Plus d’informations à propos d’IB-Murten

© 2020 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.