Électricité pour les entreprises

Pour votre entreprise, nous proposons, selon la consommation, une solution énergétique individuelle et adaptée aux besoins – et ce, dans toute la Suisse.

Énergie l’industrie, l’artisanat et le commerce

Depuis plus de 120 ans, nous sommes aux côtés des entreprises en tant que puissant partenaire dans le domaine de l’électricité.

En notre qualité de fournisseur, nous assurons l’approvisionnement énergétique de votre entreprise et vous apportons les garanties d’origine correspondantes. Notre puissant réseau de distribution vous amène l’électricité à domicile, sans perturbation.

IB-Murten mise exclusivement sur l’électricité issue des énergies renouvelables. En choisissant votre fournisseur d’électricité et votre produit énergétique, vous pouvez contribue activement à façonner l’avenir sur le plan énergétique.

Consommation annuelle supérieure à 100 MWh

En tant que professionnel enregistrant une consommation annuelle supérieure à 100 MWh, vous pouvez choisir librement IB-Murten comme fournisseur d’énergie – même si votre entreprise ne se trouve pas dans notre zone de desserte. IB-Murten assure l’approvisionnement électrique de professionnels et d’entreprises dans toute la Suisse. Nous tenons compte des besoins de votre entreprise, de vos souhaits et de vos exigences pour concevoir en option, outre nos produits standard, une stratégie adaptée en vue de trouver une solution énergétique sur mesure. Et vous pouvez vous concentrer pleinement sur votre cœur de métier. N’hésitez pas à nous contacter!


Nous contacter maintenant

Vue d’ensemble de nos tarifs d’électricité 2023

SolarMurten

Électricité solaire 100% produite dans la région de Morat

En optant pour SolarMurten, vous encouragez l’électricité solaire produite à Meyriez, à Montilier et à Morat. Nous investissons votre contribution avec esprit de suite dans la production d’électricité de la région de Morat.

  • 100% d’électricité solaire/li>
  • 100% Produite à 100 % dans la région de Morat
  • 100 % durable
  • Fiche tarifaire 

AquaSuisse

100 % d’énergie hydraulique suisse

En optant pour notre produit standard AquaSuisse, vous soutenez l’énergie hydraulique suisse. Nous investissons l’intégralité de votre contribution dans l’électricité suisse issue de l’énergie hydraulique.

AquaEuro

100 % d’énergie hydraulique européenne

En optant pour AquaEuro, vous encouragez l’énergie hydraulique produite en Europe. Nous investissons votre contribution dans l’électricité issue de l’énergie hydraulique européenne.

  • 100 % d’énergie hydraulique
  • 100 % européenne
  • 100 % durable
  • Fiche tarifaire 

Prix et tarifs électricité 2023

Utilisez votre toiture pour une installation photovoltaïque

Vous souhaitez recourir aux énergies renouvelables pour produire vous-même l’électricité nécessaire à votre entreprise? Votre principal avantage: vous économisez des coûts d’énergie. IB-Murten est votre partenaire expérimenté si vous souhaitez équiper le toit de votre bâtiment d’entreprise d’une installation photovoltaïque.

En savoir plus sur le photovoltaïque

Foire aux questions

  • Pourquoi IB-Murten propose-t-elle "LiveSuisse" uniquement aux clients privés?

    Nous sommes actuellement en train d’élaborer une solution correspondante pour les autres groupes de clients.

    LiveSuisse a été lancé pour les clients résidentiels parce qu'ils n'avaient jusqu'à présent aucune offre d'IB-Murten pour connaître leur consommation d'électricité en temps réel.
    IB-Murten est en train d'élaborer une solution pour d'autres groupes de clients. Le point crucial est le lien entre la rémunération de la flexibilité et le tarif de puissance.

  • Que se passe-t-il si la demande de "SolarMurten" PV est supérieure à la quantité d'électricité produite? Les IB-Murten achètent-ils alors l'électricité correspondante sur le marché?

    Non, nous n’achetons pas d’électricité. Ce produit est limité.

    Nous ne pouvons et ne voulons répondre à la demande que dans la mesure où les capacités de production régionales sont disponibles. L'achat d'énergie correspondante sur le marché serait en contradiction avec l'idée du produit SolarMurten.

  • L'électricité produite dans la région de Morat est-elle suffisante pour couvrir la demande de SolarMurten?

    Nous le supposons. Cependant, le produit SolarMurten est limité en quantité. En 2022, 1,6 GWh sont disponibles. Cela suffit pour alimenter environ 355 ménages moyens en énergie solaire. Avec chaque système photovoltaïque supplémentaire, la quantité d'énergie disponible augmentera également à l'avenir.

     

  • Puis-je recevoir ma facture en français?

    Ceci est possible pour les factures d'électricité, d'eau pôtable et du chauffage à distance.

    Actuellement, il est uniquement possible de vous établir des factures en français pour électricité, l'eau pôtable et le chauffage à distance. De plus, nous pouvons volontiers vous renseigner en français quant à la facturation (au 026 672 92 00). Vous pouvez aussi nous poser vos questions par écrit à l’adresse info@ibmurten.ch ou via le formulaire de contact.

    Formulaire de contact

  • Est-il possible à tout moment d’acheter du matériel chez IB-Murten?

    Nous n’avons pas d’horaires d’ouverture du magasin précis pour les activités de vente.

    Nous n’avons pas d’activités de vente avec des horaires d’ouverture correspondants. Mais vous pouvez sans problème effectuer des retraits de matériel pendant les heures creuses lorsque nos monteurs électriciens sont sur place. Consultez nos horaires d’ouverture.

    Horaires d’ouverture

  • Combien de factures envoyez-vous par an?

    Nous établissons quatre factures pour la consommation d’électricité et d’eau potable.

    Nous fournissons en principe quatre factures par an à nos clients, aussi bien pour la consommation d’électricité que pour celle d’eau potable. Cela correspond à deux acomptes et à deux factures semestriels définitives, basées sur les relevés de compteur. Les grands consommateurs avec une alimentation électrique d'environ 50 000 kWh / an et plus, reçoivent des factures d'électricité mensuelles.

  • L’électricité est-elle coupée en cas de changement de locataire?

    Non, l’électricité ne sera pas coupée.

    Le compteur d’électricité est relevé à la fin de votre contrat de location afin de permettre un bon décompte. Ceci permet également d’effectuer un décompte par rapport à un éventuel locataire suivant. Il est important de nous signaler le changement de locataire suffisamment tôt. C’est nous qui nous chargeons de toutes les étapes ultérieures.


    Signaler un changement de locataire

  • Comment fait-on la distinction entre les tarifs hauts et les tarifs bas?

    Le tarif heures pleines s’applique en journée, le tarif heures creuses, de nuit.

    Le tarif haut (TH) s'applique pendant la journée de 06.00 à 22.00. Le tarif bas (TB) s'applique de 22.00 à 06.00. Par exemple, les chaudières électriques sont souvent réchauffées pendant la nuit avec de l'électricité moins chère. Idéalement, les lave-vaisselle et les machines à laver la vaisselle peuvent également être laissés en marche après 22 heures.

© 2024 Industrielle Betriebe Murten - tous droits réservés.