Eau pour l’industrie, l’artisanat et le commerce

En tant que fournisseur d’eau de la région de Morat, nous assurons l’approvisionnement de votre entreprise en eau nécessaire à son exploitation.

IB-Murten – votre fournisseur d’eau

IB-Murten approvisionne en eau potable précieuse l’industrie, l’artisanat et le commerce à Morat, Montilier et Meyriez.

Plus de 130 entreprises et plus de 9 000 habitants de la région de Morat peuvent compter sur l’approvisionnement en eau potable d’IB-Murten. Pour garantir l’accès à l’eau potable, nous captons et stockons près de 880 000 m³ (1 m³ = 1 000 l) d’eau par an. Nous exploitons différentes sources afin d’assurer une sécurité d’approvisionnement élevée dans la région de Morat.

Nous captons, traitons et purifions l’eau dans le strict respect des réglementations légales. En tant que fournisseur d’eau, il nous tient à cœur d’assurer un approvisionnement en eau portable d’excellente qualité. Nous prélevons et analysons environ 60 échantillons par an à des fins de contrôle. L’eau de la région de Morat présente une dureté située entre 20.7 et 44.1 degrés français, indiquant une eau semi-dure à très dure. En tant que client, vous bénéficiez d’un réseau de distribution d’eau potable optimal.

D’où vient l’eau de la région de Morat?

Le captage de l’eau s’effectue à partir de plusieurs sources.

En Suisse, l’eau potable distribuée à la population provient d’eau de source, d’eau souterraine et d’eau de surface. IB-Murten assure elle aussi un approvisionnement en eau provenant de ces trois ressources. Provenance de l’eau potable dans la zone de desserte: 60% d’eau du lac, 20% d’eau de source et 20% d’eau souterraine.