Eau pour la région de Morat

Notre eau pour la région de Morat ne vous laissera pas «à sec». Nous nous chargeons en effet d’approvisionner l’eau dont vous avez besoin dans votre vie de tous les jours.

Votre fournisseur d’eau pour Morat

IB-Murten approvisionne les habitants de Morat, Montilier et Meyriez en eau potable.

IB-Murten capte, stocke l’eau potable et assure l’accès à ce bien très précieux pour plus de 9 000 habitants de la région de Morat. Afin de garantir la totalité de l’approvisionnement en eau, nous distribuons près de 880 000 m³ (1 m³ = 1 000 l) d’eau par an. Notre réseau d'approvisionnement en eau potable fait l’objet d’un développement constant. Grâce à l’exploitation de différentes sources, la sécurité de l’approvisionnement de la région de Morat peut être considérée comme très élevée.

En tant que fournisseur d’eau, nous veillons à toujours garantir la qualité la plus élevée. Notre eau est captée, traitée et purifiée dans le plus strict respect des réglementations légales. Nous prélevons et analysons des échantillons environ 60 fois par an pour vérifier que l’eau que nous vous fournissons est parfaitement potable. L’eau de la région de Morat présente une dureté située entre 20.7 et 44.1 degrés français, indiquant une eau semi-dure à très dure.

D’où provient l’eau de la région de Morat?

IB-Murten approvisionne la région en eau de lac purifiée, en eau de source et en eau souterraine.

En Suisse, l’eau potable distribuée à la population provient d’eau de source, d’eau souterraine et d’eau de surface. IB-Murten puise également son eau de ces trois ressources. L’eau portable de la zone de desserte d’IB-Murten provient à 60% d’eau du lac, 20% d’eau de source et 20% d’eau souterraine.