Cadastre Solaire

Légende

surface

Surface du toit en m2 (dans le cas des toits plats, environ la moitié seulement de la surface indiquée ici peut être utilisée pour une installation surélevée)

alignement

orientation de la surface du toit en déviaton vers le sud (0° = sud)

inclination

inclinaison de la surface du toit
(0° = toit plat)

Irradiation moyenne

Irradiation moyenne sur la surface du toit en kWh / m2 / an

rendement électrique

Production annuelle d'électricité sur la surface du toit en kWh / an

Le calcul du rayonnement solaire tient compte de l'orientation, de l'inclinaison et de l'ombrage de la surface du toit.

Plus d'informations

Le cadastre solaire est un outil d'information mis à disposition par la Ville de Morat et par IB-Murten aux citoyens de la commune. Il présente l'aptitude des toitures de la Commune de Morat à recevoir des panneaux photovoltaïques et fournit une estimation préalable à la planification et à la réalisation d'une installation solaire photovoltaïque. Les toitures sont représentées par des formes de couleur. Lorsque vous cliquez dessus, le détail par pan de toit vous sera communiqué.

 

Le potentiel solaire réel peut différer du résultat de la simulation, notamment en raison de l’évolution des paramètres technologiques (par exemple rendement des panneaux installés) ainsi que des caractéristiques des toitures (ombres projetées, obstacles, revêtements, etc.). Les données fournies par cet outil ne remplacent aucunement les conseils détaillés d’un spécialiste. En cas d'intérêt, un spécialiste de IB-Murten se tient à votre disposition pour un dimensionnement précis de votre installation.