Produire sa propre électricité

Injection de courant par des producteurs indépendants.
Prix de reprise du courant injecté

Lorsque vous produisez de l'électricité issue d'énergie renouvelable avec votre propre installation et que vous l'injectez dans notre réseau de distribution, nous vous payons cette énergie. Jusqu'au 31. décembre 2018, le tarif rétribué s'élève à 5.45 centimes/kWh. En plus, nous rémunerons les garanties d'origine (GO) pour 5.0 centimes/kWh. Pour l'affirmation de la rémunération des GO, veuillez utiliser le téléchargement suivant.

Formulaire de demandepour la rémunération de la plus-value écologique ainsi que le formulaire pour l'ordre de virement permanent GO

Visitez notre parc de production

Sous le lien suivant, vous découvrirez les installations avec leurs productions d'électricité actuelles.

Régulation de la consommation propre

Vous avez la possibilité de consommer vous-même l'électricité que vous produisez. Les explications détaillées à ce sujet figurent sur la fiche d'information régulation de la consommation propre.

Fiche d'informationau sujet de la régulation de la consommation propre

Certification et tarifs pour installations de production photovoltaïque

Les installations supérieures à 30kW doivent, par la loi, sytématiquement être certifiés par un auditeur reconnu, autorisé de Pronovo AG. IB-Murten se charge volontiers de ce service pour vous. Vous trouverez des informations détaillées dans le téléchargement "instruction et tarif".

Instruction et tarifpour la certification d'installations photovoltaïques

énergies renouvelables.
Au faveur de l'environnement.